AllOne EN QUERCY-BLANC


La Compagnie AllOne a été sélectionnée pour participer à la résidence de territoire en Quercy-Blanc, mise en place par l’Association Lézard de la rue, avec le projet LES BRUITS DE LA ROUTE.

En 2021, Lili Fevre et Clara Roupie seront dans le Lot du 18 janvier au 1er février, du 22 mars au 9 avril, du 3 au 23 mai et du 9 au 20 juin.

VOS MÈRES ! LE TOURNAGE

Le tournage de la forme filmique de VOS MÈRES ! DÉCLARATION D’AMOUR ET DE GUERRE À LA GÉNÉALOGIE, soutenu par les Ateliers Médicis, a eu lieu dans un entrepôt à Gron.
Entre la captation, la lecture et l’expérimentation vidéo, on crée un nouveau format pour permettre à notre travail d’exister malgré le contexte exceptionnel.

On attend maintenant de pouvoir partager cette forme avec vous !

Avec : Lili Fevre, Baptiste Gillis, Margaux Michel et Clara Roupie

© Margaux Michel

TROU DE MÉMOIRE, TOURNAGE À L’ÉCOLE CONDORCET

Après une interruption pendant le confinement, et beaucoup d’adaptabilité pour répondre aux nombreuses problématiques posées par la crise sanitaire et les nouvelles restrictions, nous avons repris nos interventions à l’école Condorcet de Villeneuve-Saint-George dans le cadre du dispositif Création en Cours des Ateliers Médicis. La fermeture des théâtres et l’impossibilité d’organiser des répétitions, mêlé à l’augmentation des élèves auxquels elle s’adresse, a conduit la Compagnie AllOne à créer un nouveau projet avec les élèves, maintenant en CM2 : une forme entièrement filmique du projet initié en janvier.

Le film TROU DE MÉMOIRE sera projeté le 8 février au Théâtre de Villeneuve-Saint-George.

VOYAGE POLAIRE

La résidence s’est terminée après plusieurs mois passés entre la maison des artistes d’Akunnaaq et Le Manguier, bateau glissant au milieu des icebergs.
Lili Fevre est ensuite partie marcher 6 semaines sur la côte Groenlandaise, rendue accessible par l’arrivée du printemps, pour continuer la découverte…
Les aurores boréales ont laissé leur place à des jours plus longs. On a dit doucement au revoir à la nuit.

Ici, on rêve fort et grand !

© Lili Fevre

ARTISTES EN ARCTIQUE, UNE RÉSIDENCE CONFINÉE AU GROENLAND

Le 1er mars 2020, Lili Fevre s’envole pour Aasiaat, sur la côte Ouest du Groenland pour y réaliser le projet LE BRUIT DE LA GLACE.
Puis, Covid-19. Pandémie mondiale. Frontières Fermées.
La résidence continue bien au-delà du premier mois initialement prévu…

Bientôt, nous partagerons les sons polaires et les images du grand froid !

© Lorraine Turci

PAROLES D’ENFANTS

Dans le cadre du dispositif Création en Cours des Ateliers Médicis, la Compagnie AllOne intervient auprès des enfants de CM1 de l’école Condorcet à Villeneuve-Saint-George (94).

Entre documentaire et fiction, nous travaillons autour de la mémoire, du souvenir et des figures mythiques et fokloriques.
On crée une forme pluridisciplinaire, entre film et théâtre.
On crée avec eux, en s’inspirant de leurs questions comme de leurs réponses…

Et leurs mots ne cessent de nous surprendre !

MERCI !

Grâce à vous, nous avons atteint notre objectif !

Un immense merci à Charlotte Arnal, à Francis Fevre, à Louise Gasquet, à Serge Martin, à Françoise Paviot, à Annebelle Potin, à Pure Capture, à Emma Lejeune, à Julia De Gasquet, à Aline Cattan, à Paul Fevre, à Elisabeth Mergui-Rampazzo, à René Ferrand, à Véronique Pierré, à Florence Gay-Bellile, à Isabelle Lejeune, à Pierre Bassignac, à Bénédicte Klène, à Bernard et Bernadette Boyeux, à Tevy Dubray, à Ugo Bottega di Luce, à Ghislaine Tamisier, à Grégoire Lucas, à Jérômine Lejeune, à Didier Fevre et famille, à Margaux Michel, à Ariele Goudeau, à Marius Begel, à Béatrice Braun, à Christine Blanc, à Claire Boullard, à Bruno Mory, à Jean-Marc Vichard, à Jean-Michel Gasquet et Sophie Coroller, à Camille Pélicier, à Xavier Poux, à Rodolphe Pélicier-Brouet, à Philippe Bertaud !

Merci d’avoir rendu le projet LE BRUIT DE LA GLACE possible et de faire exister nos rêves !

ARTISTES EN ARCTIQUE

LE BRUIT DE LA GLACE

Dans le cadre de la résidence d’hiver d’Artistes en Arctique de l’association Le Manguier, Lili Fevre a été sélectionnée pour partir en création en mars 2020 au Groenland, dans un bateau pris dans les glaces.

En juin 2020, elle partira à nouveau, accompagnée cette fois par Tom Fevre, photographe et cadreur.

Ces voyages marqueront pour la compagnie le début du projet audiovisuel LE BRUIT DE LA GLACE sur la banquise groenlandaise.

Avec : Lili Fevre, Tom Fevre, Baptiste Gillis et Clara Roupie

VOS MÈRES ! SOUTENU PAR LES ATELIERS MÉDICIS

La compagnie AllOne est très heureuse de vous annoncer que sa nouvelle création VOS MÈRES ! DÉCLARATION D’AMOUR ET DE GUERRE À LA GÉNÉALOGIE fait partie des 108 projets sélectionnés dans le cadre de la 4ème édition du dispositif Création en cours des Ateliers Médicis !

Dans le cadre de ce programme et en parallèle de la création du spectacle, nous interviendrons à l’école Condorcet à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne (94) où nous travaillerons avec les élèves.

LE TEMPS DE SE DIRE AU REVOIR, TOURNAGE

Le 18 juin 2018, la compagnie AllOne était en tournage à Villerville en Normandie.
On a tourné de belles images, entre extraits de spectacle et chorégraphies, en vue des représentation du spectacle LE TEMPS DE SE DIRE AU REVOIR à l’édition 2018 d’Un festival à Villerville.

© Tom Fevre

LE TEMPS DE SE DIRE AU REVOIR

En création

« Ici se rencontrent les étreintes passionnées des retrouvailles et celles déchirées par les départs »

De et par : Lili Fevre

Avec : Lili Fevre, Baptiste Gillis et Michael Helmrich

Musique : Lili Fevre et Baptiste Gillis

© Tom Fevre


 

STAGE “EMPORTÉS PAR LA FOULE”

Du 19 au 23 février 2018 la compagnie AllOne a donné un stage autour de la question de la foule et du groupe à l’École de théâtre Acte 21 dans le cadre de son partenariat avec le CRTH.

Une présentation du travail a eu lieu le samedi 24 février 2018.

Merci à toute l’équipe et Bravo aux élèves !


 

RÉSIDENCE

Du 17 au 30 juillet 2017, la compagnie AllOne  était en résidence au CRTH (Centre Recherche Théâtre et Handicap) pour la création de son premier spectacle.

Treize jours de travail et d’échange dans un lieu nécessaire à la vie culturelle.

 


 

AllOne, LES INTERVIEWS

Le 31 janvier et le 1er février 2015, la compagnie AllOne a interrogé une quinzaine de personnes sur leur rapport au groupe et à la foule.

Un grand merci pour leur présences, leurs expériences partagées, pour leur sincérité, pour leur curiosité et pour le reste !